Actualité ProSimPlus

simulation procédé

Utilisation de logiciels de calcul d’échangeurs de chaleur de HTRI dans ProSimPlus

Grâce à sa compatibilité avec CAPE-OPEN, il est facile d’utiliser au sein de ProSimPlus des packages thermodynamiques ou des opérations unitaires d’autres éditeurs de logiciels.

Cette vidéo permet de voir, sur un exemple concret, comment utiliser le module Xist de la suite HTRI Xchanger Suite® au sein d’un procédé complet simulé avec ProSimPlus.
Trois échangeurs de chaleur de type « tubes et calandre » sont configurés dans un flowsheet ProSimPlus, avec plusieurs recyclages entre ces échangeurs. La vidéo montre que la saisie des données dans le module HTRI est identique à celle du logiciel en accès direct. Ainsi, l’utilisateur reste dans un environnement familier en permanence. L’utilisation de modules HTRI dans ProSimPlus permet d’enchaîner plusieurs opérations de ce type (ici trois échangeurs) et d’accéder aux données de chacun des courants du procédé avec un seul calcul.
L’interface étant entièrement gérée par la technologie CAPE-OPEN implémentée dans ProSimPlus et HTRI Xchanger Suite®, aucune programmation n’est nécessaire pour les utilisateurs. Il vous suffit simplement de disposer sur votre PC des logiciels et des licences correspondantes.