Programme Académique ProSim

Plus de 150 universités à travers le monde ont déjà choisi d’utiliser les logiciels ProSim en enseignement ou en recherche et bénéficient de ces conditions privilégiées.

Depuis sa création en 1989, ProSim entretient des relations étroites et durables avec de nombreuses universités, centres de recherche et autres établissements à vocation éducative. Ceux ci bénéficient de conditions très favorables pour l’usage de nos logiciels. Les versions des logiciels qui sont ainsi mises à disposition des étudiants et des chercheurs sont les mêmes que celles fournies à nos clients industriels (versions complètes et illimitées). Les personnes enregistrées bénéficient aussi pleinement de nos services de maintenance, formation, mises à jour et support technique (MUTS Services). Les enseignants et chercheurs ont notamment accès gratuitement aux sessions de formation inter-entreprises de niveau 1 que nous organisons régulièrement (voir calendrier et contenu pédagogique) et qui concernent un des logiciels qu’ils utilisent. Deux types de contrats sont proposés : soit les licences sont fournies pour une période d’un an renouvelable, soit les licences sont fournies pour une période de plusieurs années, convenue à l’avance. Les conditions sont différentes selon qu’il s’agit d’une utilisation à des fins d’enseignement ou à des fins de recherche académique.

Programme Académique ProSim

Enseignement

Mise à disposition de logiciels à des fins d’enseignement

En savoir plus

Recherche

Mise à disposition des logiciels à des fins de recherche académique

En savoir plus

R&D collaboratif

Il s’agit ici d’une utilisation dans le cadre d’un projet de R&D associant plusieurs partenaires dont au moins une entreprise et bénéficiant d’un soutien public

En savoir plus