Nouvel accord de distribution

logo-zean

ProSim (France) et ZEAN Process Engineering (Espagne) signent un accord de distribution

ProSim, éditeur de logiciels pour la simulation et l’optimisation des procédés industriels, développe son activité en Espagne et au Portugal à travers la signature d’un contrat de représentation commerciale avec Zean, entreprise spécialisée dans les procédés de séparation thermiques. Cet accord va renforcer la présence de ProSim en Espagne et au Portugal et compléter l’offre de Zean Process Engineering.

Implantée en Espagne, Zean a plus de 20 ans d’expérience dans l’ingénierie pour l’industrie et notamment dans les domaines de la distillation et de la rectification. La société offre une large gamme de solutions permettant de résoudre des problèmes spécifiques tels que l’optimisation des unités, les calculs de distillation, la mise en place d’unités pilote ou le développement de nouveaux procédés.

ProSim, qui vient de fêter son 25e anniversaire, fournit des logiciels de simulation et d’optimisation pour les industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques ou du domaine de l’énergie. Outre son très populaire serveur de calculs de propriétés physico-chimiques et d’équilibres entre phases (Simulis Thermodynamics) et son logiciel de simulation des procédés industriels continus (ProSimPlus), ProSim commercialise également des outils uniques dédiés à la simulation de réacteurs chimiques discontinus (BatchReactor) et de colonnes de distillation discontinues (BatchColumn). Ces logiciels compléteront idéalement le portefeuille de produits et de services d’ingénierie de Zean.

En commentant cet accord, Stéphane Déchelotte, Président Directeur Général de ProSim, souligne:  » C’est une étape importante pour notre croissance sur le marché espagnol. Nous souhaitons profiter de la solide expérience de Zean sur ce marché afin de développer notre présence locale et répondre à une demande croissante en logiciels de simulation de procédés. Nos clients existants dans la péninsule ibérique bénéficieront également de cet accord en obtenant un support encore plus proche. Nous travaillons avec Zean depuis de nombreuses années et nous savons que nous partageons avec eux une exigence de haut niveau technique et un attachement au service fourni à nos clients. »

Eduardo de la Peña, partenaire associé chez Zean, ajoute:  » Cet accord va nous permettre non seulement d’enrichir et de diversifier notre portefeuille de solutions et de services à forte valeur ajoutée dédiés aux procédés industriels, mais également de nous différencier de nos concurrents. »