Covid-19

process simulation expertise

Cher client,

Nous surveillons de près l’expansion du Covid-19 et suivons les directives des autorités gouvernementales et sanitaires afin de nous assurer que nous prenons les bonnes mesures pour protéger nos employés tout en continuant à vous assurer la qualité de service que vous êtes en droit d’attendre.

Face à cette situation exceptionnelle nous avons mis en place tous les moyens techniques nécessaires ainsi qu’une organisation appropriée afin de permettre une continuité de notre activité avec un minimum de perturbation pour vous. Dès aujourd’hui l’essentiel des fonctions de l’entreprise et des services que nous offrons continuent à être assurées normalement, grâce notamment au télétravail.

C’est le cas en particulier du support aux utilisateurs de nos logiciels qui est pour nous une priorité afin que votre activité autour de nos logiciels puisse continuer avec la même efficacité. Vous pourrez continuer à joindre vos interlocuteurs ProSim par téléphone à leurs numéros habituels et bien évidemment par e-mail.

Les prestations d’étude que vous nous avez confiées suivent leur cours sans incidence sur les plannings prévus. Seules les réunions d’avancement en « face à face » déjà programmées pourront être remplacées par des réunions web. Nos chefs de projet restent en relation avec vous sur ce point.

Il en va de même de nos développements : la road-map n’est aucunement modifiée par le contexte actuel afin de vous assurer dans les prochaines versions les nouvelles fonctionnalités prévues, aux dates prévues.
Seules les formations en présentiel programmées dans les prochaines semaines vont être reportées. Si vous êtes déjà inscrit à une formation et que le report de celle-ci vous pose problème, n’hésitez pas à contacter votre chargé d’affaires pour envisager par exemple de la remplacer par une formation à distance (visio/web).

Si de votre côté vous êtes également appelé à télétravailler et que vous ne disposez pas d’une connexion VPN qui vous permette d’utiliser nos logiciels à distance, je vous rappelle que nos licences réseau peuvent être « empruntables » (*). Là encore, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé d’affaires afin d’envisager au moins temporairement cette possibilité.

Ne craignez rien non plus pour la pérennité de ProSim. Nous avons les ressources nécessaires pour faire face à l’impact économique de cette crise, même si elle devait se prolonger plusieurs mois. Nous serons prêts à redémarrer vite et fort avec vous dès que la crise sera finie.

Durant cette période, nous sommes conscients que la flexibilité est plus importante que jamais. Aussi nous nous adapterons au fur et à mesure de l’évolution des événements afin de maintenir nos exigences élevées en matière de qualité de service.

Nous vous remercions de votre fidélité,

Prenez soin de vous, sincèrement,

Stéphane Déchelotte
PDG

(*) Cette fonction d’emprunt de licences, très facile à utiliser, crée une licence dédiée à un utilisateur spécifique sur un ordinateur spécifique, pour une période donnée. Cette possibilité permet d’utiliser les logiciels ProSim à distance, sans être connecté au réseau, par exemple sur un PC portable. L’emprunt de licence diminue d’une unité le nombre d’accès disponibles sur le réseau jusqu’à sa restitution.