Efficacité énergétique et plan de relance

secteur-efficacité énergétique

Comme vous le savez, le plan de relance dévoilé Jeudi dernier par le gouvernement octroie 1.2 milliard d’euros sur deux ans aux industriels tricolores pour les aider à réduire leur empreinte carbone par la mise en place de mesures d’efficacité énergétique.

De nombreux procédés de fabrication vont donc devoir être revisités et des études entreprises pour en améliorer l’efficacité énergétique.

Faire appel à des compétences françaises dans ce domaine, ce n’est pas juste patriotique, c’est aussi du bon sens économique.

L’expertise de ProSim dans l’amélioration de l’efficacité énergétique des procédés s’est construite sur plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. Nous disposons des compétences et des outils logiciels pour vous accompagner dans vos études d’amélioration de la performance énergétique de vos installations.

Les méthodes mises en œuvre prennent en compte l’ensemble du procédé, voire le site complet et permettent une approche systémique au lieu de se focaliser sur un équipement ou une unité particulière. Cela permet de mettre en évidence les seules améliorations de l’installation qui vont permettre globalement des économies substantielles. Dans la plupart des cas, cela permet de réduire à la fois les investissements, les émissions de CO2 et les coûts d’exploitation. Au-delà des compétences en énergétique, comme cela nécessite des connaissances approfondies en génie des procédés, peu d’acteurs sont à même de vous apporter une telle vision.

N’hésitez pas à nous contacter pour vous aider dans les études des projets que vous envisagez de soumettre à l’administration pour bénéficier de ces aides publiques.