Procédure d’achat

Acheter en ligne sur ProSim.net

Procédure d’achat en ligne
Obtenir la licence
Sécurité de la transaction et procédure de traitement par ProSim
Limites du site

 

Procédure d’achat en ligne

La procédure d’achat sur le site ProSim.net est constituée de six étapes :

1. Catalogue des produits proposés à l’achat en ligne dans le Store
Sélectionnez un ou plusieurs produits dans le Store. Chaque sélection vous conduira à la page résumant votre sélection ‘Récapitulatif de commande’.

2. Votre Récapitulatif de commande
Modifiez le nombre de licence souhaité. Pour sélectionner un autre produit, retournez sur la page du Store en cliquant sur le bouton Store ou en utilisant le bouton « précédent » de votre navigateur.
Une fois votre sélection finalisée, cliquez sur le bouton « Valider ma commande ».

3. Conditions Générales de Vente
Lisez attentivement les conditions générales de vente qui s’appliquent sur ce site puis, cliquez sur « Accepter » pour poursuivre la procédure. Si vous avez des questions et souhaitez en discuter, contactez notre service commercial : sales@prosim.net.

4. Vos coordonnées
Remplissez le formulaire avec vos coordonnées. Toutes les informations demandées sont nécessaires pour enregistrer votre achat auprès des différents services de ProSim (notamment le service des livraisons et le service du Support Technique).

5. Bon de commande et paiement
Cette partie récapitule votre commande ainsi que vos informations de livraison et de facturation. Si vous constatez des erreurs, vous pouvez les modifier dans le formulaire qui se trouve au-dessus du récapitulatif de la commande.

En bas de page, il vous est demandé de choisir votre mode de paiement (carte bancaire, virement ou chèque).
Si vous choisissez un paiement par carte bancaire, vous serez conduit sur le site de notre banque, sur lequel vous devrez saisir les informations de votre carte bancaire. Ce site est techniquement indépendant de celui de ProSim. En cas de dysfonctionnement, notez le message d’erreur et contactez ProSim : sales@prosim.net.

Si vous choisissez un paiement par virement, cliquez sur Enregistrer et Commander, puis imprimez le bon de commande. Contactez ProSim (sales@prosim.net) afin d’obtenir une facture et les coordonnées bancaires en joignant le bon de commande ou le numéro de la commande. Votre commande sera mise en attente jusqu’à la réception du règlement.

Si vous choisissez un paiement par chèque, cliquez sur Enregistrer et Commander, puis imprimez le bon de commande. Faites parvenir le bon de commande, dûment signée et avec le tampon de votre société à ProSim, accompagnée de votre chèque par courrier postal. Votre commande sera mise en attente jusqu’à la réception du règlement.
Enfin, le bon de commande généré peut également servir de devis. Retournez-le à ProSim par courrier postal accompagné d’un bon de commande de votre société. Notez que dans ce cas de figure, les conditions de paiement et de livraison standard seront appliquées. Vous pouvez consulter ces conditions en contactant le service commercial de ProSim : sales@prosim.net.
La procédure est terminée, vous pouvez quitter le site.

6. Téléchargement
Lorsque la transaction bancaire est terminée, vous recevez un e-mail de confirmation, avec les liens de téléchargements du logiciel et le manuel d’utilisation du gestionnaire de licence. Notez que ces liens sont temporaires et que vous avez 30 jours pour télécharger les logiciels.

 

Obtenir la licence

La plupart des logiciels disponibles à la vente en ligne sont téléchargés avec une licence temporaire de 10 jours (à compter de la date de première installation). Pour obtenir les licences correspondant à votre acquisition, vous devez faire une demande de licence auprès du support (support@prosim.net) en nous envoyant un certain nombre d’informations générées lors de l’installation.
C’est une opération simple qui ne prend que quelques minutes et qui n’est à effectuer qu’une seule fois.
Le détail de cette procédure est fourni dans le manuel d’utilisation de ProSim License Manager, téléchargeable avec le logiciel.
Il est à noter que la fourniture de la licence définitive ne pourra être effectuée qu’à la réception de votre demande de licence et qu’après la réception du paiement.
D’autre part, dans le cas d’un abonnement pour une période déterminée, la date de début de cette période est la date de transaction (qui n’est pas nécessairement celle à laquelle vous envoyez la demande de licence).

 

Sécurité de la transaction et procédure de traitement par ProSim

Toutes les informations bancaires (numéro et date d’expiration de votre carte) sont saisies, immédiatement cryptées (en mode SSL) et enregistrées sur le serveur de paiement sécurisé de la banque choisie par ProSim (Société Générale) et ce, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aucune de ces données de paiement vous concernant n’est stockée sur un serveur de ProSim.
Les informations saisies à travers le formulaire d’ouverture de compte sont utilisée par ProSim uniquement, pour assurer un suivi complet de la transaction (notamment jusqu’à la livraison de la licence définitive) ainsi qu’un service après-vente de qualité.
Quelques temps après l’enregistrement de votre transaction, vous recevrez vos identifiants et un numéro de MUTS Services (Mise à Jour, Formation et Support). Ce numéro vous permettra d’être identifié lorsque vous contacterez le support. Vos identifiants vous permettront d’accéder au site sécurisé réservé aux clients.

 

Limites du site

Compte tenu de la nature des produits proposés par ProSim, un certain nombre de limites ont été imposées sur les possibilités de l’acquisition en ligne. Si vous rencontrez ces limites, n’hésitez pas à contacter directement notre service commercial : sales@prosim.net.

  • Toutes les solutions de ProSim ne sont pas disponibles à la vente en ligne. Consultez le site principal pour découvrir notamment nos solutions de modélisation de procédés ou d’optimisation énergétique.
  • Il est possible d’acheter cinq licences au maximum par produit. Si vous souhaitez en acquérir plus, n’hésitez pas à nous contacter : sales@prosim.net.
  • La durée d’abonnnement est limitée à trois ans au maximum. Si vous souhaitez une période d’abonnement plus longue, avec une dégressivité supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : sales@prosim.net.
  • Sauf si spécifié différemment dans la description du produit, il n’y pas de licence permanente disponible.