FAQ

VOS QUESTIONS

Questions les plus fréquemment posées sur notre système de licence, nos logiciels … Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez le formulaire de contact.

BatchReactor

BatchReactor prend-il en en compte tous les types de réactions ?

BatchReactor comprend plusieurs modèles cinétiques pré-codés pour les réactions en phase liquide, liquide-vapeur et liquide-solide. Les réactions biochimiques sont aussi prises en compte. Il est également possible de définir un modèle cinétique utilisateur. La connexion entre le modèle utilisateur et le logiciel est effectué par le biais d’une DLL (Dynamic Link Library).

Comment est définie une réaction chimique ?

La réaction est définie par un schéma réactionnel (coefficients stochiométriques), un modèle cinétique et ses paramètres. Si vous n’avez aucune idée de la valeur de vos paramètres cinétiques, BatchReactor les identifie à partir de données expérimentales (concentrations ou données calorimétriques).

Quel est le niveau de détail pour la description du réacteur ?

Plusieurs niveaux de détail sont proposés selon la précision recherchée. Pour la configuration la plus détaillée, vous pouvez décrire la géométrie de la cuve, le type d’agitateur, le dispositif thermique (demi-coquilles, double enveloppe, échangeurs externes.), le fluide utilité etc…

Puis-je tester le logiciel avant de l’acquérir ?

Oui, c’est possible. Les versions d’évaluation sont des versions fonctionnellement complètes, avec une base de composants limitée à 50 corps (la base standard a les propriétés de plus de 2300 composants) et avec une licence de 30 jours (à partir de la date d’installation). Il n’y a pas de version téléchargeable à partir du site public de ProSim.

Pour tester et évaluer le logiciel de simulation, contactez le département commercial.

Quelle est la configuration matérielle requise pour utiliser BatchReactor ?

Compatible PC à base de processeur Intel Pentium, possédant :
• 2 Go de RAM ou plus (4 Go ou plus recommandés).
• Système d’exploitation 32 bits ou 64 bits : Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Server 2012, Windows Server 2016 (nous consulter pour d’autres systèmes).
• Au moins 2 Go d’espace disque disponible après installation pour de bonnes performances d’utilisation.
• Un accès internet (pour télécharger le logiciel et la licence).

Bonjour

Comment peut-on vous aider ?
Une question sur nos logiciels de simulation et/ou services, contactez-nous.

Formulaire de contact