Exemples d’application

Exemples d’applications

ProSim met à votre disposition des exemples d’application afin d’illustrer la capacité de nos solutions à calculer, à optimiser, à modéliser les différents procédés de l’industrie et l’utilisation qui peut être faite du logiciel dans des activités industrielles.

Note : ces fichiers sont fournis en l’état sans garantie d’aucune sorte. ProSim ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces exemples sont sans erreurs ni qu’elles correspondent aux besoins de l’utilisateur. ProSim ne fournit aucune garantie, implicite ou explicite, notamment concernant l’adéquation de ces exemples à un usage ou un besoin particulier. ProSim ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation qui pourra être faite des calculs réalisés avec tout ou partie des programmes. ProSim ne saurait être tenu pour responsable de dommages de quelque nature que ce soit (notamment de dommages corporels, des pertes de bénéfices, des interruptions d’activité, des pertes de données, des pertes de nature pécuniaire ou de toute autre perte) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ces programmes.

ProSim DAC

Les exemples présentés ci dessous illustrent l’utilisation de ProSim DAC.

Si vous êtes client ProSim, connectez-vous à votre espace Support afin d’obtenir le fichier logiciel associé au pdf.

 

Procédé TSA – Adsorption de dichlorométhane sur un charbon actif

Consulter

Cet exemple traite d’un procédé TSA (Thermal Swing Adsorption) dans lequel du dichlorométhane est adsorbé sur un charbon actif. La régénération thermique du charbon actif est faite par un courant d’azote chaud.

Procédé TSA – Adsorption de propane sur un charbon actif

Consulter

Cet exemple traite d’un procédé TSA (Thermal Swing Adsorption) dans lequel du propane est adsorbé sur un charbon actif. La régénération thermique du charbon actif est faite par un courant d’azote chaud.

Procédé VTSA – Adsorption de dichlorométhane sur un charbon actif

Consulter

Cet exemple traite d’un procédé VTSA (Vacuum Thermal Swing Adsorption) dans lequel du dichlorométhane est adsorbé sur un charbon actif. La régénération du charbon actif est faite en deux étapes : 1. Thermiquement par un courant d’azote chaud, 2. Sous vide par un courant d’azote à basse pression.

Bonjour

Comment peut-on vous aider ?
Une question sur nos logiciels de simulation et/ou services, contactez-nous.

Formulaire de contact