Exemples d’application

Exemples d’applications

Fives ProSim met à votre disposition des exemples d’application afin d’illustrer la capacité de nos solutions à calculer, à optimiser, à modéliser les différents procédés de l’industrie et l’utilisation qui peut être faite du logiciel dans des activités industrielles.

Note : ces fichiers sont fournis en l’état sans garantie d’aucune sorte. Fives ProSim ne garantit pas que les fonctions contenues dans ces exemples sont sans erreurs ni qu’elles correspondent aux besoins de l’utilisateur. Fives ProSim ne fournit aucune garantie, implicite ou explicite, notamment concernant l’adéquation de ces exemples à un usage ou un besoin particulier. Fives ProSim ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable de l’utilisation qui pourra être faite des calculs réalisés avec tout ou partie des programmes. Fives ProSim ne saurait être tenu pour responsable de dommages de quelque nature que ce soit (notamment de dommages corporels, des pertes de bénéfices, des interruptions d’activité, des pertes de données, des pertes de nature pécuniaire ou de toute autre perte) résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser ces programmes.

ProSimPlus HNO3

Les exemples présentés ci dessous illustrent la capacité de ProSimPlus HNO3 à modéliser les procédés de production d’acide nitrique. Cette liste reprend les procédés les plus classiques de l’industrie et illustrent les qualités de flexibilité, puissance et fiabilité du logiciel.

Si vous êtes client ProSim, connectez-vous à votre espace Support afin d’obtenir le fichier logiciel associé au pdf.

Colonne d’absorption de NOX à garnissage

Cet exemple utilise une colonne à deux lits de garnissage pour absorber les NOx contenus dans un courant gazeux à l’aide d’une solution d’acide nitrique dilué. Le débit de cette solution est déterminé pour respecter la teneur en NOx dans le flux de gaz après abattage.

Consulter

Procédé bi-pression de fabrication d’acide nitrique

Cet exemple correspond à une unité de production d'acide nitrique par un procédé bi-pression. Il s'agit d'un procédé assez classique de production industrielle d'acide nitrique. Les principaux modules spécifiques au simulateur ProSimPlus HNO3 sont ici mis en ouvre : colonne d'oxydo-absorption de vapeurs nitreuses, condenseurs de vapeur nitreuses, réacteurs d'oxydation, échangeurs de chaleur avec volumes d'oxydation, compresseurs de vapeurs nitreuses, etc.

Consulter

Procédé de synthèse de l’ammoniac

Cet exemple présente le procédé de synthèse de l’ammoniac à partir de gaz naturel. Cet exemple comprend deux simulations : une simulation est dédiée à l’ensemble du procédé et une autre au réacteur seul afin de prendre en compte ses spécificités technologiques. Un diagnostic de l’intégration énergétique est réalisé.

Consulter

Procédé mono-pression de fabrication d’acide nitrique

Cet exemple correspond à une unité de production d'acide nitrique par un procédé mono-pression. Il s'agit également d'un procédé assez classique de production industrielle d'acide nitrique. Les principaux modules spécifiques au simulateur ProSimPlus HNO3 sont ici mis en ouvre : colonne d'oxydo-absorption de vapeurs nitreuses, condenseurs de vapeur nitreuses, réacteurs d'oxydation, échangeurs de chaleur avec volumes d'oxydation, compresseurs de vapeurs nitreuses, etc.

Consulter

Bonjour

Comment peut-on vous aider ?
Une question sur nos logiciels de simulation et/ou services, contactez-nous.

Formulaire de contact